Il DEVIENT INDéCENT DE CONTINUER à AGIR COMME SI DE RIEN N'éTAIT !
Quand j'ai lu ça, j'ai, encore une fois, halluciné !
Je vous accompagne dans des gestes à mettre en place au quotidien et notamment au niveau de vos courses alimentaires évidement !
Ça me parait tellement logique, je ne peux faire autrement : nous habitons pour un court temps notre planète, il est important d'en prendre soin, pour nous, les autres, nos enfants, non di dju de merde, zut, je m'emballe,
Faites le quiz de la brochure, vous n'allez pas en revenir, moi, je suis sur le c... et ça me donne envie de vomir, oups, je repars en cacahuète, je reformule : ça me donne encore plus envie de faire mon métier et de vous accompagner pour faire ce changement,
Texte de l'updlf :
Comment se nourrir en respectant la planète ? Comprendre et agir une bouchée à la fois
« RÉVEILLONS-NOUS ! »*
L’écologie alimentaire traite principalement de notre capacité à gérer la source d’énergie essentielle et vitale pour l’homme : l’aliment. Notre développement économique et social nous a permis d’atteindre des niveaux élevés de sécurité alimentaire et de proposer un large choix d’aliments aux consommateurs, pour notre plus grand plaisir, reconnaissons-le. Malheureusement, ces processus économiques, lobbyistes et politiques ont atteint les limites de notre santé planétaire et humaine. Nos excès alimentaires, le manque d’ambitions politiques et l’agressivité commerciale ne sont plus durables. Il devient indécent de continuer à agir comme si de rien n’était.
Les ressources naturelles, notre santé, le climat et l’économie sont très gravement menacés.
Et quel paradoxe ! Plus l’homme vit dans un environnement industriel d’abondance alimentaire, de plats préparés, d’aliments ultra-transformés… plus il augmente le risque de contracter une maladie non-transmissible (infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral, cancers, diabète, affections respiratoires chroniques et obésité).
« Réveillons-nous ! »* Il est grand temps de réagir pour préserver l’aliment vrai, brut et naturel, peu ou pas transformé. Manger des aliments qualitatifs, surtout d’origine végétale est la réponse à la question souvent posée : « COMMENT SE NOURRIR EN RESPECTANT LA PLANÈTE ? »
C’est notre unique chance d’agir positivement pour sauvegarder nos biens les plus précieux : notre biosphère et notre santé, une bouchée à la fois.
Dans ce nouveau paradigme, le Diététicien agréé joue un rôle essentiel, il est votre partenaire pour vous aider à optimiser votre santé, revenir à une cuisine plus saine, c’est un véritable praticien nutritionnel.
Pour le GDEA,
Pierre Garin, Diététicien.
* Edgar Morin : «Il est très tard, mais pas encore trop tard»
Philosophe et sociologue, il vient de publier «Réveillons-nous !». Dans cet essai, il plaide pour un monde plus humain, nous alerte sur les dérives de la finance, ou encore sur la planète qui se meurt et, avec elle, nos sociétés.
(re)Prenez connaissance de la brochure publiée lors de la semaine des diététiciens 2023 - « COMMENT SE NOURRIR EN RESPECTANT LA PLANÈTE ? »: https://lesdieteticiens.be/brochure/?id=19116
Avec Joie 🌟
Coralie
#diététicienne,#pertedepoids,#mieuxmanger,#santé,#émotion,#écouteducorps,#ateliercuisine,#alimentationsaine,#bienetre,#recettes,#pleineconscience, #developpementpersonnel,#mangermieux #livrederecettes
Écrire commentaire