Ce n’est pas une mince affaire d’être conscient de ce que l’on est.
Il faut du temps, de la maturité, grandir, se confronter aux autres, à la vie, à soi.
Il est nécessaire de comprendre celles transmises par la société, de la pression des codes sociaux, nos interprétations, bonnes ou mauvaises, face aux situations et à la façon dont nous agissons.
Il est aussi essentiel de tirer les leçons de la vie et récupérer les fruits de nos expériences.
Parfois, nous avons la chance de rencontrer sur notre route des personnes qui nous y aideront.
Vous aidez à observer votre comportement alimentaire, n'est-ce pas mon premier rôle ?
Être là pour vous accompagner sur le chemin de la conscience de soi, de l’écoute de soi.
Chemin que vous continuerez vous-même d’autant plus facilement grâce aux clés que je vais vous transmettre qui mèneront à votre épanouissement, à votre équilibre et à votre autonomie, car vous vous permettrez de respecter votre propre rythme.
C’est, en tous les cas, la direction choisie par les personnes qui suivent le mouvement de l’accompagnement fineBouF.
Nous verrons ainsi comment vous pouvez concrètement, au quotidien, vous donner les moyens de vous rapprocher de ce que vous êtes, de ralentir pour mieux percevoir, afin de revenir à l’essentiel : vous et votre alimentation.
Le partage d’une action à mettre en place qui oblige à se poser, à s’écouter intérieurement et à se respecter sont des principes de l’accompagnement fineBouF, c’est un préalable parfois nécessaire pour introduire du temps libre dans notre quotidien et retrouver le plaisir, à certains moments, de ne rien prévoir.
Accueillir, simplement, l’instant présent, le ne rien faire, propice à la créativité.
Mon métier m’offre la possibilité de participer à cette découverte puisque je vous transmets tous ces outils simples à mettre en place et qui vous permettront d’identifier vos besoins et d’y répondre.
Il vous sera ainsi possible de vous faire du bien, de prendre le temps qu’il faut pour cela, avec plaisir et sans le poids de la contrainte.
Nous sommes alliés pour vous permettre de mieux évoluer, de vous faire confiance, de devenir responsables, de trouver vos propres réponses (et ce ne sont pas toujours les miennes les meilleures !)
Vous pouvez vous sentir plus fort(e)s et vous aurez envie de continuer le chemin.
Si je vous livre cet ensemble d’outils, c’est qu’il est plus qu’utile de l’intégrer, et cela le plus tôt possible, comme une philosophie, un art de vivre pour le bien-être de tous.
Plus tôt nous apprenons, plus vite nous répétons, plus nous intégrons.
Ainsi, nous créons de bonnes habitudes pour notre avenir.
C’est le cercle vertueux.
Je dois revenir sur d’autres raisons qui m’ont poussées à m’intéresser à l’utilisation de ces outils.
Comme tout le monde, j’ai été amenée à vivre des moments difficiles.
Ils m’ont permis de m’engager dans un travail de développement personnel.
Plus j’avançais dans cette démarche et plus un constat s’imposait : mon esprit prenait trop de place au détriment de mon corps, éternel oublié.
J’ai donc cherché une méthode en complément de mes diverses formations professionnelles qui puisse répondre à un besoin personnel.
J’ai appris à redonner une place à mon corps, à ressentir ce qui lui faisait du bien ou du mal (que ceci vienne de l’extérieur : situations, environnement, personnes, … ou de l’intérieur : pensées, histoires).
J’ai appris à me donner du temps, à écouter ma petite voix, mon intuition, j’ai retrouvé ma créativité pour mon plus grand bien et celui de mes patient(e)s.
Autre levier du changement : j’ai eu la chance d’avoir un fils, qui, par nature, aime prendre son temps, il m’a obligé, lui aussi, à faire autrement !
J’ai dû apprendre à ralentir et la pleine conscience m’a aidé à y parvenir !
En apprenant écouter votre corps, en vous intériorisant, vous allez réveiller et percevoir le positif en vous.
Cette considération de soi (dans ses limites, ses besoins, son rythme, ses ressources) améliore notre relation à l’autre, ce n’est donc pas une démarche égoïste comme on l’attend régulièrement.
En pratiquant quotidiennement les outils de l’accompagnement fineBouF, par petites touches, selon vos capacités, va vous permettre de vous sentir de mieux en mieux.
Un état d’être plus positif, plus harmonieux, va alors s’installer.
Et, avec la tentation grandissante de reproduire cet état, nous allons reproduire simplement ces actes dans notre quotidien, pour continuer à ressentir ce qui nous fait du bien.
Nous intégrerons de nouvelles habitudes émotionnelles, positives, et nous modifierons des petites choses dans notre vie : de nouveaux comportements se mettent en place.
Petit à petit, l’image que vous avez de nous-mêmes va se transformer et avec elle, celle que nous avons sur les autres et sur la vie.
Bien sûr, tout apprentissage nécessite des efforts, mais si nous persévérons, nous n’aurons plus besoin de penser à réaliser ces actions, nous les effectuerons naturellement et le positif ressenti guidera cette nouvelle attitude.
Cela nous enseigne qu’il est essentiel de reconnaitre ce qu’il se passe à l’intérieur de nous, d’en tenir compte et de ne plus négliger ces messages.
Faire un simple constat de ce qui nous touche agréablement ou douloureusement, pour se rapprocher du premier et s’éloigner du second quand cela est nécessaire.
Sans ce constat de notre réalité intérieure, il n’y a pas de changement possible.
S’adapter ne signifie pas se laisser emporter par les événements extérieurs, mais mesurer l’impact qu’ils ont sur nous afin de rétablir d’équilibre et l’harmonie.
Nous nous orientons ainsi vers ce qui est bon pour nous, privilégiant des choix qui nous rendre plus libres, plus responsables et plus autonomes.
Avec l’accompagnement fineBouF, nous cheminons vers plus de respect de vos besoins, d’une meilleure écoute de vos envies.
C’est ce que je vous propose : d’apprendre et de comprendre.
Vous pourrez ainsi mesurer l’importance de la démarche de cet accompagnement.
Chaque pas sur le chemin sera expliqué et illustré par des exercices que vous pourrez faire facilement.
Et, si j’avais un conseil à vous donner, c’est de ne pas me croire sur paroles, mais d’éprouver les bienfaits de ces exercices en les réalisant, ce qui vous donnera envie de les transmettre.
Ce post est inspiré d’un texte venant du livre « slow parenting » de Malvina Girard
Nous pouvons discuter de vous gratuitement par ici : je prends rdv avec toi :-)
Avec Joie 🌟
Écrire commentaire